Charte

 

 

 

 

 

La découverte du contenu dit haut level de World of Warcraft impose une organisation.

 De manière à progresser régulièrement des règles se doivent d’être fixées et respectées.

 C'est l'objet de cette charte,

 

 

1, Caractéristiques de la guilde,

 

L'objectif de La Guilde est de créer un groupe de personnes unies qui aiment jouer ensemble. 

Notre but étant le PVE HL, nous préférons à la quantité, la qualité des membres.

Les maîtres mots des Scarlet tears sont efficacité, méritocratie et convivialité.

Efficacité en raid ou la plus grande rigueur sera exigée de vous et convivialité car c'est ce qui soude le groupe, fait qu'on s'y sent bien et motive à donner le meilleur de soi.

La méritocratie permet la juste rétribution des efforts de chacun au sein du groupe, elle est gérée par les officiers et garantie par le respect des règles .

Cependant les choses justes étant naturelles aux esprits justes, nous espérons avoir le minimum à gérer au sein de notre guilde.

 

 

2, Attitude des membres

 

 

Vos actions dans le jeu influent sur la reputation de la guilde, soyez extremement attentifs aux relations que vous aurez avec les autres joueurs.

Si vous êtes en désaccord avec un autre guildeux faites le savoir mais restez toujours modérés et constructifs. A défaut d'arriver à trouver un consensus entre membres directement, un arbitrage des officiers permettra de clore définitivement le problème.

Lors de votre connexion sur ysondre il vous est demandé de vous connecter sur Team speak, un bonjour sur le /g ainsi qu'un au revoir sont aussi appréciés et normaux au sein d'un groupe convivial.

Vous devrez faire passer le groupe avant vous même car les capacités d'un groupe coordonné sont supérieures à la somme des capacités des éléments qui le constituent.

En résumé ce qui compte c'est la guilde, sa renommée, son avancée PVE, pas votre petit cul personnel.

Votre passage sur le forum est obligatoire au moins une fois par semaine.

Vous devrez être dans l’intérêt du groupe un joueur motivé désireux d’évoluer en PVE HL jusqu’aux limites du jeu,

Tous les membres nous doivent l'exclusivité, cela signifie qu'une personne qui intègre Scarlet tears doit sous 1 mois y intégrer tous ses personnages, quitter Scarlet tears implique que la totalité des personnages seront deguildés.

Aucun membre ne peut avoir un autre personnage dans d'autres guildes sans l'accord des officiers et pour garantir la chose chaque membre doit etre ami battletag avec au moins un officier.

 Nous demandons un comportement mature et réfléchi avec un esprit de groupe et de cohésion aigus.

 

 

3, raids

 

 

Votre inscription à trois soirs de raid est obligatoire et devra apparaître sur calendar au plus tard 7 jours avant le raid.

Son statut sera validé ou refusé au soir du 7 eme jour.

Cela vous permettra si vous êtes refusé de pouvoir vous organiser avec un laps de temps raisonnable pour raider en PU avec une autre guilde.

Retard, absence ou défaut d'inscription donneront lieu à un avertissement systématique.

Les sanctions pour avertissement sont les suivantes :

1 avertissement- non prioritaire sur l'inscription au prochain raid

2 avertissements- non prioritaire sur prochain raid et capacité a loot uniquement ce qui doit être désenchante.

3 avertissement- impossibilité de raider pour une période de un mois.

Les avertissements se reset à zéro un mois après la date du dernier reçu.

Deux fois un avertissements de niveau 3 signifie un renvoi de la guilde.

En cas de problème ou obligation IRL vous pourrez prévenir de votre absence dans la section du forum dédiée à cela afin que les officiers s'adaptent en conséquence et que le raid ne soit pas pénalisé.

Un membre peut demander à changer de statut et à passer en inactif pour des raisons personnelles. Ce membre sera alors sorti du roster et remplacé pour la période d’inactivité demandée.

Tous les membres du raid doivent se présenter avec leur personnage gemmé, enchanté avec bouffe 125, flacons, popos, et runes d'amélioration.

DBM, exorcus, RCLootCouncil comme addons,  ainsi que Team spêak et un micro fonctionnels sont obligatoires.

Les strats doivent être connues par chaque participant.

 

En ce qui concerne les loots, ils sont gérés par les officiers via l'addon RCLootCouncil dans l'intèret du groupe.

 En effet les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde,

 Tous les items dont personne ne veut seront désenchantés et les cristaux seront stockés en banque de guilde, le master loot est le gestionnaire de la bdg.

 Les soirs de try étant aussi des soirs de wipe une attitude constructive vous sera demandée, ainsi sauf demande express du RL vous pourrez faire part de vos constatations et propositions entre chaque try.

 Un débriefing sera systématiquement posté sur le forum le lendemain d'une soirée de try, lecture obligatoire et participation recommandée.

 

 

4, banque de guilde

 

 

Votre participation à son approvisionnement est obligatoire.

La BDG est gérée par un officier.

Selon vos métiers il vous donnera la liste précise de ce que vous devrez crafter ou farmer.

La BDG n'est pas un dépotoir vous ne poserez que ce qu on vous demande.

Vos obligations acquittées vous pourrez user de vos droits à savoir prendre en BD ce qui vous est nécessaire pour vous optimiser et raider.

La moitie de vos timer de métiers sont réservés à la guilde.

Vous pourrez faire part à l'officier en charge de la BDG de ce dont vous avez besoin en particulier, craft, gemmes, enchantement. Il veillera dans la mesure du possible à mettre à votre disposition tout élément nécessaire à votre optimisation.

Une section dans le forum est dédiée à ce type de requête et information de vos obligations en terme de fourniture pour la BDG.

 

 

5, Recrutement

 

Le guildage se fait obligatoirement en passant par le fofo sauf requête de dérogation accordée par le MG

 Le protocole de recrutement est le suivant ;

 

Le postulant poste une apply dans la section du forum dédiée au recrutement en respectant les consignes fournies dans le « modèle et formulaire de recrutement ».

Sous 48 heures une réponse lui est donnée sous forme de refus ou d'encouragement à donner des informations supplémentaires. En ce cas l'apply du postulant sera sous 7 jours refusée ou validée par un guildage au rang de guildeux postulant.

Le guildeux postulant sera intégré à "Scarlet tears" et invité à raider pour être jugé sur ses capacités en terme de gameplay, et sociabilité.

Il aura accès à la section rooster du forum ainsi qu'à team Speak.

Au terme d'un maximum de deux semaine de raid une réponse sur son guildage définitif lui sera fournie.

Le guildeux en test n'a pas accès a la banque de guilde, et ne peut prétendre aux loots qu'aprés les membres ayant un statut de raideurs.

Suite à son guildage définitif cette regle de loot continuera pendant une période de 1 mois .

 

Les candidatures seront étudiées par l’ensemble des raiders et du corps officier, en particulier par les joueurs connaissant la classe postulante. Le guildage d’une recrue ne se fera qu’après concertation de l’ensemble du roster.

 

 

L’acceptation et le respect dans ses moindres détail de cette charte est la condition siné qua non à l'appartenance à la guilde "Scarlet Tears".